Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Et si Lampard débarquait à Manchester City ?

Frank Lampard

À l’instar de David Villa, débarqué à New York City mais prêté à Melbourne dans la foulée en attendant le début de la nouvelle saison de MLS, Frank Lampard pourrait faire son retour en Premier League… à Manchester City !

Libre depuis la fin de son bail à Chelsea où il a passé l’essentiel de sa vie sportive (2001-2014), Frank Lampard a décidé de poursuivre sa carrière du côté de la Major League Soccer et s’est engagé en faveur de New York City. Mais à l’instar de David Villa, il ne devrait pas débuter immédiatement sous les couleurs de son nouveau club et pourrait être prêté jusqu’au début de la prochaine saison de MLS, en janvier prochain.

UN PRÊT DE SIX MOIS À MANCHESTER CITY ?

Si l’ex-attaquant international espagnol s’apprête à effectuer une pige de trois mois du côté de Melbourne, Frank Lampard pourrait, lui, faire son grand retour en Premier League, sous la forme d’un prêt de six mois… à Manchester City ! En effet, d’après les informations des medias britanniques, dont celles du Daily Mail, le milieu anglais de 36 ans serait en passe de rejoindre le champion d’Angleterre en titre.

ARRIVER AU TOP PHYSIQUEMENT POUR LA NOUVELLE SAISON DE MLS

Si l’idée est d’abord de lui permettre de maintenir sa condition physique, il devrait être inclus dans l’effectif des Citizens et être autorisé à participer à la Ligue des champions et à la Premier League. Réticent à l’idée de rejoindre Villa à Melbourne, Lampard avait prévenu lors de sa conférence de presse de présentation qu’il avait l’intention de s’entretenir physiquement, « de son côté ou avec un club ». Il semblerait qu’il ait finalement opté pour la deuxième option, pour le plus grand bonheur des Citizens qui bénéficieront ainsi de ses 20 ans d’expérience au plus haut niveau. En revanche, pas sûr que cela ravisse les supporters de Chelsea

Articles liés