Alors que Radamel Falcao pourrait faire son retour à Monaco dès cet hiver, Leonardo Jardim a été interrogé sur l’avenir du joueur prêté à Chelsea.
Si RadamelFalcao a longtemps affolé les compteurs avec Porto et l’AtléticoMadrid, le Colombien a perdu un peu de sa splendeur depuis son transfert à Monaco. Prêté la saison dernière à ManchesterUnited, l’aventure n’avait pas été à la hauteur des attentes. Le prêt à Chelsea semble prendre le même chemin et selon Gilles Favard, conseiller sportif, « Falcao va rentrer à Monaco en janvier. Il est à Chelsea et ne joue pas du tout. Au tarif où il est, il vaut mieux qu’il rentre et qu’il joue ». Une situation que Leonardo Jardim a habilement évité d'évoquer en conférence de presse.
« Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là »
« Un retour de Falcao en janvier est-il possible ? Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là. On travaille avec ceux qui sont là. Falcao est prêté par Monaco. Notre objectif n’est pas tourné vers ça, il est de gagner à Troyes. Monaco n’a plus que deux compétitions à jouer. Si je vais réduire l’effectif ? On va réduire le groupe. Ça ne veut pas dire que certains ont déçu mais avec deux joueurs par poste, plus les joueurs de CFA, ça devrait suffire pour le Championnat et la Coupe de France », avoue Leonardo Jardim.
« Avec vingt-deux ou vingt-trois joueurs, on sera bien »
« Stephan El-Shaarawy peut-il faire partie des départs ? Je ne donne pas les noms, je parle seulement du nombre de départs possibles. Vous a-t-on demandé de ne pas le faire jouer pour ne pas atteindre le nombre de matches joués (25, il en est à 23) qui lèverait automatiquement l’option d’achat ? Stephan joue quand l’équipe a besoin de lui et ne joue pas quand on n’en n’a pas besoin. Lui, comme Lacina (Traoré) n’ont pas joué beaucoup, depuis deux ans. Stephan n’a pas le niveau physique pour jouer trois matches d’affilée. On doit pouvoir faire mieux en seconde partie de saison, car on ne jouera que le Championnat. On peut refaire la même chose que la saison passée. Avec vingt-deux ou vingt-trois joueurs, on sera bien. Et si on réduit l’effectif de deux ou trois joueurs, on arrivera autour de ça ; vingt-deux à vingt-trois joueurs », explique le coach de l’ASMonaco.