Mercato : Cette incroyable anecdote sur une recrue du RC Lens
Thibault Morlain

Cet été, le RC Lens a officialisé l’arrivée de Lukasz Poreba. Mais c’était annoncé depuis cet hiver que le milieu de terrain polonais allait débarquer chez les Sang et Or. Un transfert à propos duquel on en sait un peu plus aujourd’hui. Et une anecdote a été livrée sur les coulisses de l’opération Poreba. 

Lukasz Poreba est donc aujourd’hui un joueur du RC Lens. Le 1er juillet dernier, le club nordiste a annoncé l’arrivée du milieu de terrain polonais de 22 ans. « Un projet d’avenir. (…) Lukasz Poreba, 22 ans, inscrit son nom dans le futur de l’entrejeu lensois pour les 5 prochaines saisons. International espoir au fort potentiel, il débarque dans l’Artois pour passer un cap en Ligue 1 Uber Eats », pouvait-on lire dans le communiqué. 

Un accord bouclé… dans un kebab

Si Poreba s’est donc engagé cet été avec le RC Lens, L’Equipe explique que cela était bouclé dès le mois de janvier pour le Polonais. Et c’est dans un kebab à Antalya, en Turquie, que l’accord aurait été trouvé. En effet, Poreba était là-bas, en stage de préparation avec son équipe de Lubin. Coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi était également sur le place. Et à l’occasion d’un jour de repos pour Poreba, l’accord a donc été trouvé dans un kebab. 

« Un joueur extrêmement prometteur »

Du côté de Lens, on compte d’ailleurs beaucoup sur Lukasz Poreba pour l’avenir. « Il s’agit d’un joueur extrêmement prometteur qui affiche déjà un sérieux bagage en division 1 polonaise et sélection espoir. Lukasz s’inscrit à son tour dans la tradition polonaise du Racing et dans la stratégie du club qui est d’allier talents en devenir et joueurs confirmés. Par son travail, son écoute et son abnégation, il peut franchir un palier important sous nos couleurs. Nous croyons en son important potentiel », avait pu expliquer Arnaud Pouille, directeur général du club. 

Articles liés