Mercato : Cette grosse opération était impossible pour le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Ilkay Gündogan est un joueur du FC Barcelone. Ce lundi, le club catalan a annoncé l’arrivée du milieu de terrain allemand. Un très joli coup puisqu’il arrive libre de Manchester City. Gündogan ne rejoindra donc pas le PSG, où son nom avait circulé ces dernières semaines. Mais voilà que le club de la capitale n’avait visiblement aucune chance avec l’ex-protégé de Pep Guardiola. 

Comme l’été dernier, le milieu de terrain semble à nouveau être l’un des chantiers du PSG pour ce marché des transferts. Une grosse mission donc pour Luis Campos qui aurait déjà bouclé l’arrivée de Manuel Ugarte en provenance du Sporting Portugal, moyennant 60M€. Mais ça pourrait ne pas s’arrêter là. D’autres renforts pourraient débarquer. Ça ne sera en revanche pas le cas avec Ilkay Gündogan. En effet, l’Allemand s’est engagé avec le FC Barcelone ce lundi, lui dont le contrat avec Manchester City touchait à sa fin. Une belle occasion file donc sous le nez du PSG, qui n’avait toutefois pas les faveurs de Gündogan

« C’était Barcelone ou rien »

Pour The Players Tribune, Ilkay Gündogan a pris la parole pour expliquer son départ de Manchester City. Et alors qu’on l’annonçait dans les petits papiers du PSG, l’Allemand a avoué qu’il n’y avait que le FC Barcelone qui comptait à ses yeux en vue d’un départ cet été : « Si je partais, il n’y avait qu’un seul club au monde qui avait du sens. C’était Barcelone ou rien. Depuis que je suis petit, j’ai rêvé de porter ce maillot un jour ». 

« Excité de jouer avec un autre entraîneur que j’ai admiré »

« Ça sera une réunion avec mon ancien ami Lewandowski et je suis excité de jouer avec un autre entraîneur que j’ai admiré depuis un moment. Quand j’ai parlé avec Xavi du projet, ça semblait naturel. J’ai vu beaucoup de similarités entre nous et de la manière dont on voyait le jeu », a également poursuivi Ilkay Gündogan sur sa prochaine aventure au FC Barcelone

Articles liés