Mercato : Le PSG vise un crack, une terrible décision est prise
Benjamin Labrousse

Arrivé au PSG durant l’été 2022 avec une étiquette de dénicheur de talents, Luis Campos n’a pas eu l’occasion de recruter d’énormes pépites à Paris. Récemment, le PSG s’est toutefois penché sur la piste menant à Arda Güler. Le jeune prodige turc du Fenerbahçe affole le mercato alors que plusieurs grands clubs européens se sont positionnés à son sujet. Mais le Real Madrid semble définitivement en pole position pour la signature du jeune gaucher.

Pour le moment, le PSG semble s’être montré opportun sur le marché des transferts. Outre la signature de Manuel Ugarte contre 60 M€, le club parisien a signé des joueurs en fin de contrat (Skriniar, Asensio). En attendant les potentielles signatures de Lucas Henrnandez (Bayern Munich) et de Kang-In-Lee (Majorque), les dirigeants ont également bouclé une signature d’avenir en la personne de Cher Ndour. Formé à Benfica, le jeune milieu italien de 18 ans pourrait être imité par plusieurs promesses.

Le PSG distancé dans le dossier Arda Güler

Véritable révélation cette saison avec le Fenerbahçe, Arda Güler a été une piste explorée par le PSG. Sports Zone révélait d’ailleurs que le président Nasser Al-Khelaïfi appréciait particulièrement son profil. Mais dans ce dossier, le club parisien possède de nombreux concurrents, dont le Real Madrid et l’AC Milan. Le Parisien révélait par ailleurs que le PSG bien qu’intéressé, n’avait pas pour priorité de signer Arda Güler cet été...

Le Real Madrid tient la corde pour signer le phénomène turc

Ce lundi, le journal turc Fanatik apporte de nouvelles précisions dans ce dossier. Ainsi, le Real Madrid serait décidé à lever l’option d’achat estimée à 17,5 M€ présente dans le contrat d’Arda Güler. L’objectif du club madrilène serait tout simplement d’acheter dès cet été le prodige de 18 ans, avant de le laisser en prêt pour un an du côté du Fenerbahçe. Le club turc apprécie particulièrement cette éventualité et pourrait accepter cette proposition, bien que l’AC Milan ne soit arrivé avec une proposition bien supérieure à celle du Real Madrid.

Articles liés