Lionel Messi a quitté le PSG cet été et il semblerait que le président Nasser Al-Khelaïfi souhaite faire de Mohamed Salah son successeur après l’avoir rencontré. Néanmoins, les plans du PSG devraient tomber à l’eau pour la star de Liverpool.
NasserAl-Khelaïfi pourrait bien avoir fait un double jeu. Lors du dernier Mondial au Qatar à l’automne 2022, le président du PSG confiait à Sky Sports que LionelMessi voulait prolonger et que les deux parties étaient très heureuses de cette collaboration. Messi a dernièrement fait savoir qu’il ne l’avait pas été pendant son passage à Paris et Sports Zone a révélé que le président Al-Khelaïfi préparerait le remplacement de Messi depuis le Mondial.
Une rencontre entre Al-Khelaïfi et Salah
D’ailleurs, des discussions entre le président du PSG et Mohamed Salah ont eu lieu à plusieurs reprises et notamment du côté du Maroc où les deux hommes ont dîné ensemble dernièrement. Faut-il pour autant s’attendre à une éventuelle venue de Salah au PSG ? Pas vraiment au vu de la tournure des évènements.
Mercato : Le PSG doit gérer un gros casse tête https://t.co/stGwDWBfYh pic.twitter.com/yBeFGqxGG7
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Liverpool et Salah ferment la porte
Le 1er juillet 2022, MohamedSalah a pris la décision de prolonger son contrat à Liverpool jusqu’à l’été 2025. Cette saison, les Reds ont connu une période compliquée sur le plan sportif et louperont la prochaine édition de la Ligue des champions. Un camouflet pour MohamedSalah qui n’avait pas manqué de faire un amer constat après la saison. D’après The Athletic, l’Egyptien aurait à coeur de se rachete auprès des supporters, lui qui serait très blessé de cet échec sportif. Quelle que soit l’offre qui arrivera sur la table, ni Liverpool ni Salah ne devrait l’étudier. Si le PSG s'entête à rechercher une star pour l'après-Messi, il faudra donc chercher ailleurs…