Mercato : C’est signé, l’OM est vite oublié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti s’exiler aux Etats-Unis, à Los Angeles, Denis Bouanga gardait l’Europe dans un coin de sa tête. Le pote d’Aubameyang avait même ouvert la porte à un transfert vers l’OM. Mais voilà que le Gabonais ne signera pas tout de suite à Marseille, puisqu’il a prolongé avec le Los Angeles FC. Et c’est loin de déplaire à Bouanga.

Après l’ASSEDenis Bouanga s’est envolé pour les Etats-Unis, s’engageant avec le Los Angeles FC. Mais ces derniers mois, il était question d’un possible retour en Europe et le nom du Gabonais circulait notamment du côté de l’OM. D’ailleurs, un transfert vers le club phocéen était envisagé par Bouanga, qui avait lâché : « L’Olympique de Marseille, c’est toujours dans un coin de ma tête ».

« Je me sens très bien ici »

A défaut de signer à l’OM, Denis Bouanga a choisi de poursuivre l’aventure avec le Los Angeles FC, ayant décidé de prolonger jusqu’en 2027, tout en ayant la possibilité d’étendre son engagement jusqu’en 2028. Et si l’OM était dans un coin de sa tête, Bouanga est rapidement passé à autre, lui qui est très heureux de rester avec la franchise californienne. «  Je suis très content d’avoir prolongé à Los Angeles. Je me sens très bien ici. J’ai hâte de commencer chaque saison avec Los Angeles et d’égaler de nouveaux records. Je suis très heureux », a-t-il lâché pour les médias du Los Angeles FC.

« Je suis très heureux, très content d’avoir signé un nouveau contrat »

« Ma première réaction est que je suis très heureux, très content d’avoir signé un nouveau contrat. Ça fait que j’ai encore la possibilité de jouer quelques années de plus dans un pays où je me sens très bien. Ce sont quelques années en plus où mes enfants et ma famille me regarderont. (…) Je veux faire mieux chaque année et si je peux aider l’équipe à gagner des titres, je le ferai. Si je peux aider à marquer et faire des passes décisives, je le ferai aussi. Faire mieux chaque année et pourquoi pas être une légende ici », a ensuite ajouté Denis Bouanga.

Articles liés