Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a toujours pas repris de service sur le banc d’un grand club européen. Souvent annoncé au PSG ou encore à la Juventus, le Ballon d’Or 1998 pourrait également envisager un nouveau retour chez les Merengues. Mais pour remplacer Carlo Ancelotti en 2024, le club espagnol aurait jeté son dévolu sur Xabi Alonso.
Zidane : Mission impossible pour le PSG, voilà pourquoi https://t.co/Fu2lvw3Khs pic.twitter.com/dFGj2HR1QI
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
Zidane vers un énorme retour au Real en 2024 ?
AS précisait également en juin dernier que le Français pourrait envisager un retour au Real Madrid. Car du côté de la capitale espagnole, cela ne fait désormais aucun doute : Carlo Ancelotti devrait rejoindre la sélection brésilienne à l’issue de son contrat en juin 2024. La Casa Blanca recherche donc un nouvel entraîneur, et pourrait faciliter un retour de Zinédine Zidane soit en tant qu’entraîneur, soit en tant que conseiller du président.
Xabi Alonso favori du Real pour remplacer Carlo Ancelotti
Cependant, le journaliste de SportBILDChristian Falk estime que le candidat principal pour la succession de Carlo Ancelotti n’est d’autre que l’ancien joueur du Real Xabi Alonso, qui officie désormais en tant qu’entraîneur du Bayer Leverkusen. « Mais en 2024, il n'y aura aucune excuse si le Real Madrid le réclame. Bien sûr, il est intéressé et Leverkusen sait qu'il y aura la possibilité que le Real Madrid vienne le chercher. Je pense qu'à l'heure actuelle, il est l'une des plus grandes solutions et qu'il a les meilleures chances d'obtenir ce poste », affirme ainsi le journaliste allemand dans sa chronique pour le podcast Caught Offside.