Mbappé : Une stratégie est révélée, le PSG peut trembler
Benjamin Labrousse

Ce mercredi, le PSG a basculé dans un nouveau cycle en nominant l’Espagnol Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. Le club parisien en a également profité pour clarifier la situation autour de Kylian Mbappé. Mais alors que Paris ne souhaite pas laisser partir gratuitement son attaquante vedette, le Real Madrid pourrait finalement décider de patienter dans cette opération.

Une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé met la pression au PSG. L’attaquant français a réaffirmé sa volonté de vouloir rester parisien l’an prochain, quitte à se retrouver libre durant l’été 2024. Car comme l’a révélé l’Équipe il y a plusieurs semaines, Mbappé n’étendra pas son contrat jusqu’en 2025. Depuis, le Real Madrid suit la situation de près, et pourrait même tenter une approche pour le numéro 7 du PSG dans les semaines à venir.

Le PSG a écarté un départ libre de Kylian Mbappé

Ce mercredi, le président Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs écarté l’éventualité dans laquelle Kylian Mbappé quitterait librement le PSG l’été prochain. Le président du club parisien affirme ainsi deux possibilités pour l’attaquant de 24 ans : Prolonger au PSG ou bien être vendu dès cet été.

Le Real prêt à patienter jusqu’en 2024 pour Mbappé

Comme le précise le Parisien, le Real Madrid pourrait donc envisager de recruter Kylian Mbappé dans les semaines à venir contre 200 M€. Mais les Merengues pourraient également contrarier les plans du PSG en décidant de recruter Dusan Vlahovic (Juventus), ou encore Victor Osimhen (Naples) cet été, avant de signer Kylian Mbappé en 2024, lorsque ce dernier se retrouvera libre de tout contrat.

Articles liés