Zinedine Zidane est sans club depuis qu’il a pris la décision de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid une seconde fois en mai 2021. Et alors que Julian Nagelsmann a filé sous le nez du Bayern Munich au même titre que Xabi Alonso, Zidane verrait sa cote grimper à Munich et plus précisément dans le vestiaire.
C’est la grosse information de ce vendredi : la Fédération allemande de football a annoncé la prolongation du contrat de JulianNagelsmann à la tête de la Mannschaft jusqu’à l’été 2026. Ce qui signifie que sauf accident industriel, le technicien sera le sélectionneur de l’Allemagne pour l’Euro à venir sur ses terres (14 juin - 14 juillet), mais aussi pour la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada dans deux ans. Néanmoins, pour ZinedineZidane, le fait que Julian Nagelsmann décide de parapher un nouveau contrat avec sa fédération est une bonne nouvelle.
Le Bayern Munich prend râteau sur râteau pour le prochain entraîneur
Le Bayern Munich est en quête d’un nouveau coach dans l’optique de prendre la succession de ThomasTuchel à la tête de l’effectif bavarois à la prochaine intersaison. Xabi Alonso a décidé de continuer au BayerLeverkusen et JulianNagelsmann a apposé sa signature sur un nouveau contrat. Une aubaine pour Zinedine Zidane qui serait un choix très peu contesté, voire pas du tout, en coulisses à Munich.
Zidane : La presse espagnole annonce son prochain club ! https://t.co/UWAj2YROnj pic.twitter.com/PjFjUeezId
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Zidane fait un strike dans le vestiaire du Bayern Munich
Selon les informations communiquées par Foot Mercato, le vestiaire du BayernMunich aurait déjà tranché au sujet de la possible nomination du Français au poste d’entraîneur. D’après le média, les joueurs du demi-finaliste de la Ligue des champions seraient même emballés par l’idée d’évoluer sous les ordres du champion du monde 98 ainsi que du vainqueur des Ligues des champions de 2016 à 2018 avec le RealMadrid en tant qu’entraîneur. Dans le groupe de ThomasTuchel, ZinedineZidane ferait l’unanimité.