Alors que son départ était initialement prévu pour l’été 2024, Karim Benzema a finalement quitté le Real Madrid cette année, après 14 ans passés sous les couleurs des Merengue. Le Ballon d’Or en titre s’est engagé jusqu’en 2026 du côté d’Al-Ittihad (Arabie Saoudite). Selon Ousmane Dembélé (FC Barcelone), ce transfert pourrait coûter cher au club madrilène et au football espagnol.
Benzema quitte le Real Madrid, il rêve de prendre sa place https://t.co/y0oDtC91dH pic.twitter.com/4KxQVFMAmM
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
Après Karim Benzema, le Real cherche son nouvel attaquant sur le mercato
Mais comme l’a révélé à plusieurs reprises la presse espagnole, le départ de Karim Benzema était davantage attendu pour l’été 2024 du côté du Real Madrid. Le club espagnol se retrouve désormais sans réel attaquant de pointe, et pourrait dynamiter ce mercato estival. Alors que Kylian Mbappé (PSG) est attendu pour l’été prochain, les dirigeants Merengue multiplient les pistes sur le mercato (Kane, Havertz, Adeyemi).
« Sans Benzema, le Real perd beaucoup », affirme Ousmane Dembélé
Dans un entretien accordé à MARCA, Ousmane Dembélé s’est confié sur les répercussions du départ de Benzema sur le football espagnol. « Sans Benzema, le Real Madrid perd beaucoup car c'est le Ballon d'Or et un grand joueur. Le Real Madrid sans Benzema n'est pas le même. Ce sera une perte très importante. Et aussi pour la Liga, parce que c'est un joueur qui marque beaucoup de buts, qui donne des passes décisives... et c'est un joueur phénoménal », affirme l’ailier du Barça.