Mercato : Ce terrible constat sur le transfert de Benzema
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que son départ était initialement prévu pour l’été 2024, Karim Benzema a finalement quitté le Real Madrid cette année, après 14 ans passés sous les couleurs des Merengue. Le Ballon d’Or en titre s’est engagé jusqu’en 2026 du côté d’Al-Ittihad (Arabie Saoudite). Selon Ousmane Dembélé (FC Barcelone), ce transfert pourrait coûter cher au club madrilène et au football espagnol.

Après Karim Benzema, le Real cherche son nouvel attaquant sur le mercato

Mais comme l’a révélé à plusieurs reprises la presse espagnole, le départ de Karim Benzema était davantage attendu pour l’été 2024 du côté du Real Madrid. Le club espagnol se retrouve désormais sans réel attaquant de pointe, et pourrait dynamiter ce mercato estival. Alors que Kylian Mbappé (PSG) est attendu pour l’été prochain, les dirigeants Merengue multiplient les pistes sur le mercato (Kane, Havertz, Adeyemi).

« Sans Benzema, le Real perd beaucoup », affirme Ousmane Dembélé

Dans un entretien accordé à MARCA, Ousmane Dembélé s’est confié sur les répercussions du départ de Benzema sur le football espagnol. « Sans Benzema, le Real Madrid perd beaucoup car c'est le Ballon d'Or et un grand joueur. Le Real Madrid sans Benzema n'est pas le même. Ce sera une perte très importante. Et aussi pour la Liga, parce que c'est un joueur qui marque beaucoup de buts, qui donne des passes décisives... et c'est un joueur phénoménal », affirme l’ailier du Barça.

Articles liés