Mercato : Ça se tend pour Ronaldo, un gros transfert en préparation ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo ne cacherait plus ses envies de départ, un an après son retour à Manchester United. Agé de 37 ans, l'attaquant portugais aimerait rejoindre un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions afin de continuer d'évoluer au plus niveau. Malgré la récente sortie de Diego Simeone, l'Atlético aimerait l'attirer en Liga.

Titularisé pour la première fois de la saison face à Brentford samedi dernier, Cristiano Ronaldo aurait certainement préféré se cacher après la prestation réalisée par son équipe. Défait lourdement (4-0), Manchester United enregistre une nouvelle contreperformance, après celle enregistrée à Brighton lors de la première journée. Ce résultat est surtout un mauvais signal envoyé à sa star. Proche de la retraite, Ronaldo recherche essentiellement des matches à enjeux. Or, le club anglais n'est pas parvenu à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. En coulisses, il ne cacherait pas ses envies d'ailleurs, même si Erik Ten Hag aimerait le conserver. Retenu contre son gré, Ronaldo génèrerait quelques tensions en interne. A tel point que Manchester United réfléchirait à le vendre cet été, à un an de la fin de son contrat.

Simeone s'exprime sur le dossier Ronaldo

En cas de transfert, où pourrait évoluer Ronaldo ? Comme annoncé par le10Sportcom, le PSG n'est plus intéressé. Certaines rumeurs ont aussi évoqué un intérêt de l'Atlético. Coach des Colchoneros, Diego Simeone a répondu aux rumeurs ce dimanche. « Ronaldo ? Il est normal qu’on se positionne d'un côté ou de l'autre à cause de ce qui est généré par la controverse et les intentions du joueur. Ça fait partie de ce dont vous (les journalistes) avez besoin. Je ne pense qu'à Getafe » a confié le technicien espagnol.

Le transfert de Ronaldo serait bien dans les tuyaux 

Pourtant, selon les informations du journaliste Guillem Balague, Diego Simeone aimerait l'attirer dans la capitale espagnole. Le technicien voudrait le relancer, à l'instar d'un Luis Suarez la saison dernière. De son côté, Cristiano Ronaldo ne fermerait pas la porte à un départ à l'Atlético, malgré son passage au Real Madrid. Son agent, Jorge Mendes, qui entretient d'excellentes relations avec le club espagnol, pourrait faciliter ce transfert. Une opération qui ne satisfait pas les supporters de l'Atlético, qui ont publié un communiqué sur Twitter. 

Les fans de l'Atlético s'opposent à l'arrivée de Ronaldo

« Avant que la signature de Cristiano Ronaldo ne soit plus qu'une simple rumeur sans aucun fondement, nous exprimons notre rejet absolu pour un hypothétique transfert vers notre Club (...) Le joueur représente l'antithèse des valeurs qui sont l'ADN de notre Atleti, comme l'effort, la générosité, la simplicité et l'humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs. Même dans le cas improbable où un joueur en déclin comme Cristiano Ronaldo parviendrait à nous assurer un titre, nous n'accepterions pas sa signature » pouvait-on lire dans un communiqué publié sur Twitter par l'Unión Internacional de peñas Atletico de Madrid, l'un des groupes de supporters. Coup de bluff dans ce dossier Ronaldo ?

Articles liés