Seulement un an après son retour, Cristiano Ronaldo pourrait déjà faire ses valises et quitter Manchester United cet été. Le Portugais aurait fait comprendre qu’il ne comptait pas rester chez les Red Devils, qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine. L’attaquant de 37 ans proposerait ainsi ses services à plusieurs clubs en Europe, dont l’Atletico de Madrid. Alors qu’il serait prêt à un grand sacrifice pour rejoindre les Colchoneros, son transfert se compliquerait sérieusement.
L’été dernier, Cristiano Ronaldo avait fait un retour fracassant à Manchester United. Seulement, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour le Portugais. Si d’un point de vue personnel sa saison est satisfaisante (24 buts en 38 apparitions), le constat n’est pas le même sur le plan collectif. La saison prochaine, Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions. De ce fait, Cristiano Ronaldo pourrait bien quitter les Red Devils seulement un an après son retour. Depuis quelques semaines, le quintuple Ballon d’Or postulerait auprès de nombreux clubs en Europe. Mais jusqu’à présent, il n’aurait essuyé que des refus. Cristiano Ronaldo serait même prêt à revêtir la tunique de l’Atletico de Madrid, rival du Real Madrid, pour disputer la Ligue des champions. Et il pourrait même faire en sortie de faciliter son transfert.
Mercato : Cristiano Ronaldo reçoit une réponse de l'Atlético pour son transfert https://t.co/raPmSCWMCT pic.twitter.com/bQNB7xmBFA
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
Cristiano Ronaldo est prêt à baisser son salaire pour rejoindre l’Atletico...
D’après les informations du journaliste de RelevoMatteo Moretto, Cristiano Ronaldo pourrait faire un immense sacrifice pour rejoindre l’Atletico de Madrid cet été. En effet, le Portugais serait prêt à réduire grandement son salaire pour porter le maillot des Colchoneros la saison prochaine. Mais même si l’équipe de Diego Simeone dispose d’une plus grande marge de manœuvre au niveau de sa limite salariale suite aux prolongations de Thomas Lemar et de Jan Oblak, les choses ne seraient cependant pas simple pour le transfert de Cristiano Ronaldo.
... mais le club va devoir vendre pour l’accueillir
Malgré la volonté du quintuple Ballon d’Or de réduire ses émoluments, l’Atletico de Madrid devra tout de même se séparer d’un gros nom pour assumer son arrivée cet été à en croire le Daily Mail. On peut penser à Antoine Griezmann ou encore João Félix. Mais ces départs semblent plutôt improbables, du moins pour le moment. De plus, cette condition ne serait pas le seul obstacle au transfert de Cristiano Ronaldo vers les Colchoneros cet été.
Les supporters ne sont pas emballés par son arrivée
En effet, les supporters de l’Atletico de Madrid ne seraient pas vraiment emballés par une arrivée de l’attaquant de 37 ans. Ces derniers lui reprocheraient son âge, affirmant qu’il n’est plus au top de sa forme. Mais par-dessus tout, ils n’auraient pas encore digéré l’élimination face à la Juventus lors de l’édition 2018-2019 de la Ligue des champions. Auteur d’un triplé, Cristiano Ronaldo avait été l’artisan principal de cet échec cuisant. Pris dans l’euphorie du moment, le Portugais avait envoyé un message à Diego Simeone sur le terrain en imitant sa célébration avec ses parties intimes. Les supporters auraient perçu cela comme un manque de respect et n’auraient toujours pas accepté la chose. De ce fait, ils estimeraient qu’ils n’ont pas besoin de Cristiano Ronaldo cet été. Reste à voir les dirigeants de l’Atletico de Madrid iront tout de même au bout du dossier malgré le refus des fans. Affaire à suivre...