Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Bordeaux : Petkovic viré dans les prochaines heures ?

Sur la sellette à Bordeaux, Vladimir Petkovic pourrait être démis de ses fonctions s’il ne parvient pas à battre son adversaire du jour, Strasbourg.

Avant-dernier de Ligue 1, Bordeaux joue déjà une partie de sa peau en ce début d’année 2022. Pour ne pas s’enfoncer dangereusement dans un classement où végète déjà un autre monument du football français, l’AS Saint-Etienne, les Bordelais doivent engranger des points le plus rapidement possible. C’est un enjeu de survie pour le club mais également pour son entraîneur, Vladimir Petkovic, plus que menacé. Selon les informations glanées par le10sport.com, le technicien suisse pourrait être démis de ses fonctions s’il ne gagne pas contre Strasbourg, ce dimanche (15h). Tout autre résultat qu’une victoire le condamnerait. Et face à une équipe de Strasbourg en pleine confiance, quatrième de Ligue 1 et victorieuse de quatre de ses cinq derniers matchs, la tâche s’annonce rude.
 
En cas de départ de Vladimir Petkovic, Bordeaux ciblerait un entraîneur d’expérience. Si le nom de Thierry Henry a été évoqué, Le 10 Sport n’a eu aucune confirmation de cette piste qui ne semble pas exister. Le profil de Joao Sacramento en revanche a plus de chances de plaire, même si le Portugais manque d’expérience pour une telle opération sauvetage.

Les compositions probables de Bordeaux - Strasbourg

Bordeaux (4-2-3-1) : Poussin - Kwateng, Gregersen, Mexer, Mangas - Lacoux, Fransergio - Elis, Adli (cap), Oudin - Hwang

Strasbourg (3-5-2) : Sels - Perrin, Nyamsi, Djiku (cap) - Fila, Thomasson, Prcic, Ahoulou, Caci - Gameiro, Ajorque 

Articles liés