Mercato : Benzema lui a coûté sa place, son prochain club révélé ?
Thomas Bourseau

Nuno Espirito Santo n’a pas fait long feu sur le banc de touche d’Al-Ittihad. Et il semblerait que Karim Benzema ne soit pas étranger à son licenciement au vu des tensions révélées par Foot Mercato. Le Portugais serait sur le point de retrouver chaussure à son pied en Angleterre.

Karim Benzema est la star incontestée d’Al-Ittihad. Le Ballon d’or 2022 a débarqué au club de Djeddah à la dernière intersaison, à l’instar de Fabinho et de N’Golo Kanté entre autres. Dès sa venue, l’ancien attaquant et capitaine du Real Madrid tenait le discours suivant. « Je veux vraiment aider le football saoudien à grandir. Je veux faire partie de l’histoire. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici, mais la chose la plus importante pour moi sera de remporter des trophées à la fin de la saison ».

Nuno Espirito Santo licencié, Karim Benzema dans le coup ?

Et comme Foot Mercato le révélait début novembre, juste avant le licenciement du coach portugais, des tensions étaient à signaler au sein du vestiaire entre certains joueurs d’Al-Ittihad dont Karim Benzema et Nuno Espirito Santo bien qu’un démenti ait été communiqué. Quelques semaines après son limogeage, l’ex-coach d’Al-Ittihad pourrait retrouver la Premier League qu’il a bien connu à Wolverhampton et Tottenham.

Nuno Espirito Santo proche de rebondir à Nottingham Forest ?

C’est du moins l’information communiquée par Fabrizio Romano. Sur son compte X, le journaliste italien a fait état de discussions entre Nuno Espirito Santo et Nottingham Forest dans l’optique de la succession de Steve Cooper dont la position n’est plus inébranlable au sein du pensionnaire de Premier League. En outre, il est spécifié que le coach portugais la priorité absolue de Nottingham Forest. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce feuilleton à présent. 

Articles liés