La fin du mercato hivernal promet d’être agitée pour Karim Benzema, au centre des rumeurs pour son avenir. Alors que l’AFP a annoncé mardi que l’attaquant français souhaitait quitter Al-Ittihad, de source saoudienne, l’entourage et le joueur lui-même ont formellement démenti l’information, de quoi rendre un peu plus incertain l’issue du dossier.
Sous le feu des critiques en Arabie saoudite, Karim Benzema souhaiterait claquer la porte. C’est en tout cas l’information divulguée mardi l’AFP de source proche du club, l’attaquant français se sentant sous « pression » et « incapable de donner le meilleur de lui-mêmeà cause de la pression » à Al-Ittihad et désireux de quitter « temporairement » le club. Une version qui a visiblement amusé l’entourage de Karim Benzema.
Mercato - OL : Un incroyable sacrifice est réclamé à Benzema ! https://t.co/UgCnXCs4AK pic.twitter.com/zh503hcU9d
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
« Ce sont des inventions des médias »
« C'est faux, ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s'entraîne pas avec l'équipe, répond un proche de KB9. On a l'habitude. » Contacté par L’Equipe du Soir, l’ancien attaquant du Real Madrid a lui aussi lâché une réponse sans équivoque sur sa situation.
« C'est totalement faux ! »
« C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est », a lâché KarimBenzema, sous contrat jusqu’en 2026 avec la formation saoudienne. Ce n’est pas le premier démenti qui tombe concernant le joueur passé à l’OL, dont l’entourage a également écarté ces derniers jours un retour au sein de son club formateur. « Du côté du joueur, on me dit que c’est complètement faux, lâchait le journaliste Hugo Guillemet lundi sur le plateau de L’Équipe du Soir. Aujourd’hui, la réponse à l’OL c’est : ‘‘Arrêtez on a pas le temps pour ces conneries’’. Et la réponse du côté du joueur c’était que ce n’est pas du tout vrai. Textor n’a jamais été en contact avec Karim Benzema, mais il n’a même jamais été en contact avec un proche de Karim Benzema ».