Sous contrat jusqu'au 30 juin avec le Real Madrid, Karim Benzema devrait parapher un nouveau bail d'une saison minimum. Toutefois, l'attaquant français pourrait voir son club le mettre en concurrence avec Dusan Vlahovic ou un autre avant-centre de fixation la saison prochaine. Interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti a fermé totalement la porte à cette idée.
Arrivé au Real Madrid à l'été 2009, Karim Benzema arrivera au terme de son contrat le 30 juin. S'il ne prolonge pas d'ici la fin de saison, le buteur de 35 ans changera de club librement et gratuitement après 14 saisons passées à la Maison-Blanche.
Neymar se fait snober, une terrible nouvelle se confirme https://t.co/JhJz2nyJkK pic.twitter.com/n8RckPCs5X
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
«Je veux Karim Benzema»
Toutefois, le Real Madrid ne compterait pas laisser filer Karim Benzema dans l'immédiat. En effet, le club merengue envisagerait de prolonger le bail de son numéro 9 et capitaine d'une saison au minimum. Malgré tout, Florentino Pérez penserait à recruter un nouvel avant-centre cet été pour le mettre en concurrence avec Karim Benzema en 2023-2024. D'ailleurs, le président du Real Madrid aurait déjà inscrit le nom de Dusan Vlahovic (1m90), entre autres, sur ses tablettes d'après AS. Mais, de son côté, Carlo Ancelotti n'a d'yeux que pour Karim Benzema.
Ancelotti ne veut pas d'un autre buteur
« Nous n'avons pas de problème offensif. Nous avons souffert lors des deux derniers matchs, mais quelques jours auparavant, nous avions marqué cinq buts à Anfield. Pour un attaquant, il n'est pas toujours possible de marquer à chaque match et de jouer à son meilleur niveau. Parfois, vous allez trouver des adversaires qui ferment très bien (les espaces)... Je ne suis pas inquiet pour Karim. Il se sent bien. Il est en bien meilleure condition physique que lors de la première partie de la saison, et s'il ne marque pas dans un match, ce n'est pas un drame. Nous souffrons un peu contre les blocs bas car nous avons des caractéristiques différentes avec les attaquants que nous avons. Je ne veux pas d'un buteur de fixation ou grand par la taille, je veux Karim Benzema parce que sa qualité nous aide en attaque. C'est pour cela que nous sommes l'équipe qui a marqué le plus de buts en Liga. Nous ne voulons pas d'un attaquant grand, parce que si vous avez un attaquant grand, vous devez faire des centres et cela enlèverait de l'espace pour Vinicius et Benzema », a affirmé Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, en conférence de presse ce samedi après-midi. Voilà un message qui devrait soulager Karim Benzema (1m85).