Alors que le FC Barcelone est toujours en difficulté sur le plan financier, Xavi souhaiterait mettre la main sur Marcelo Brozović, actuellement dans sa dernière année de contrat à l’Inter.
Malgré ses problèmes financiers, le FC Barcelone est parvenu à se renforcer lors du mercato hivernal, avec les arrivées de DaniAlves, FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-Emerick Aubameyang. De quoi permettre à Xavi d’espérer faire mieux lors de cette seconde partie de saison, mais en interne, JoanLaporta prépare déjà le prochain exercice. Si le président du Barça rêve d’un énorme coup avec ErlingHaaland, d’autres pistes plus abordables ont été activées, menant notamment vers des joueurs approchant de la fin de leur contrat. FranckKessié (AC Milan) ou AntonioRüdiger (Chelsea) seraient notamment visés, et il en est de même de MarceloBrozović (Inter).
Une offensive du Barça pour Brozović
Libre à l’issue de la saison, MarceloBrozović est pressé par l’Inter Milan pour sa prolongation de contrat. Cependant, les Nerazzurri ne sont pas encore parvenus à leurs fins, et le FCBarcelone pourrait être en partie responsable. D’après les informations de CalcioMercato.com, le FC Barcelone ferait en effet le forcing en interne pour convaincre le milieu croate de rejoindre la Catalogne l’été prochain. Une offre « non négligeable » aurait déjà été formulée par JoanLaporta afin de satisfaire Xavi, sous le charme du profil de MarceloBrozović.