PDG de la Ligue du Qatar, Ahmed Khellil Abbassi est revenu sur le départ de Xavi d’Al-Sadd pour rejoindre le FC Barcelone et prendre la succession de Ronald Koeman.
Après le mauvais début de saison réalisé par le FCBarcelone, JoanLaporta a décidé de faire appel à Xavi pour lancer un nouveau projet en Catalogne. L’ancien milieu du club culé bénéficie d’une énorme cote de popularité chez les Blaugrana et devrait donc avoir le temps pour apporter les changements jugés nécessaires en interne, telle est en tout cas la volonté d’Ahmed Khellil Abbassi, président de la Ligue du Qatar, qui s’est prononcé sur l’arrivée au Barça de l’ancien coach d’Al-Sadd.
« Il aura besoin de temps »
« Il est l'homme idéal pour Barcelone. Il fera de grands changements et il aura besoin de temps, mais il est très motivé. Je pense qu'il va ramener le Barça là où il mérite d'être. (…) Il peut apporter de grands changements. Il a l'avantage d'avoir le soutien des supporters et des joueurs, il sait comment gérer le vestiaire. Il sait comment gagner des matchs. Il faudra du temps pour qu'ils gagnent à nouveau. Tout le monde doit le soutenir et lui donner les ressources nécessaires pour apporter des changements. Ce ne sera pas facile. Il a un grand projet entre les mains et j'espère qu'il sera capable de changer de cap », confie Ahmed Khellil Abbassi dans des propos accordés à AS.