Alors que les retours de Xavi, Andres Iniesta et Carles Puyol figurent dans les plans de plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone, Xavi Vilajoana a affirmé ne pas prévoir le retour d'anciennes figures emblématiques du club culé dans l'immédiat s'il était élu à la tête du FC Barcelone le 24 janvier prochain.
Après un second mandat polémique à la tête du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a pris la décision de démissionner de son poste en octobre dernier, amenant ainsi le début d'une nouvelle ère chez les Blaugrana. Alors que son successeur sera connu le 24 janvier prochain, de nombreux candidats tentent de convaincre les socios du club culé en ayant pour objectif de rapatrier plusieurs figures emblématiques du FC Barcelone, à l'instar de Carles Puyol, Andrès Iniesta ou encore Xavi. Parmi les candidats souhaitant attirer Xavifigure notamment les deux favoris à l'élection présidentielle : Victor Font et Joan Laporta, jetant ainsi des doutes sur l'avenir de Ronald Koeman à la tête de l'équipe première. Toutefois, si le retour d'anciennes légendes semble être une des priorités de certains candidats, Xavi Vilajoana affirme vouloir prendre son temps.
« Je ne pense pas que ce soit le moment »
Interrogé sur un potentiel retour de Xavi, Iniesta ou Carles Puyol au club s'il était nommé président du FC Barcelone en janvier prochain, Xavi Vilajoana a affirmé qu'il ne les avait pas encore contactés et qu'un retour n'était pas à l'ordre du jour : « Pour l'instant, non. Je ne pense pas que ce soit le moment. J'ai beaucoup d'anciens coéquipiers et tout grand joueur qui a été actif dans le club est toujours actif. Et je suis très clair sur le fait qu'il s'agit d'atouts du club, et non d'atouts individuels ou de membres, et chacun doit apporter ses connaissances et son expérience là où il peut apporter une valeur ajoutée. Je n'aime pas le nom pour le nom, j'aime le talent, la capacité, la générosité et l'honnêteté, à partir de là nous mettons les noms mais pour faire le travail, il faut d'abord des compétences » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone, au cours d'une interview accordée à Goal.