Même s’il n’apparaît plus forcément comme un titulaire en puissance au FC Barcelone, Memphis Depay refuse d’entendre parler d’un départ. Ce qui pourrait bloquer la place pour Robert Lewandowski cet été…
« Je ne vais pas parler de l'avenir de Memphis, mais du présent et des prochains matchs à venir », lâchait Xavi dimanche soir après la victoire du FC Barcelone contre Majorque en Liga, refusant donc de s’éterniser sur le futur de Memphis Depay en Catalogne. L’attaquant néerlandais, barré par les arrivées de Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang en janvier, fait désormais figure de remplaçant de luxe, d’autant que Xavi envisage en plus de faire venir Robert Lewandowski cet été au FC Barcelone. Mais l’entraîneur espagnol pourrait se heurter à la volonté de Depay.
Depay ne veut pas entendre parler d’un départ
Memphis Depay, de son côté, n’envisage absolument pas de quitter le FC Barcelonecomme il l’a indiqué dimanche soir en zone mixte : « Je suis venu ici avec l'envie de jouer pour l'équipe, bien sûr sans aucun doute, je veux être important dans l'équipe pour l'année prochaine et pour plusieurs années ». Problème : si l’ancien joueur de l’OL refuse de partir, le Barça pourrait avoir du mal à libérer une place pour accueillir Lewandowski.