Toujours dans le viseur du FC Barcelone, Alvaro Morata ne devrait pas rester à la Juventus cet été. Et l'attaquant espagnol n'est pas non plus désiré par l'Atlético de Madrid.
Cet été encore, le FC Barcelone sera en quête d'un nouvel avant-centre. En effet, malgré la signature de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Xavi espère toujours voir débarquer un nouveau buteur durant le mercato estival. Dans cette optique, plusieurs pistes reviennent avec insistance à l'image de Robert Lewandowski ou encore Erling Haaland. Des dossiers qui s'annoncent toutefois très compliqués ce qui pousse le Barça à garder active la piste menant à Alvaro Morata, passé proche de signer cet hiver.
L'Atlético refuse de négocier au rabais avec la Juve
Et dans ce dossier, le FC Barcelone aurait bien un coup à jouer. En effet, comme le révèle la Gazzetta dello Sport, la Juventus hésite grandement à lever l'option d'achat d'Alvaro Morata, estimée à 35M€, et négocierait un rabais avec l'Atlético de Madrid. La Vieille Dame ne souhaiterait pas débourser plus de 20M€, ce qui n'est absolument pas envisageable aux yeux des Colchoneros. Par conséquent, il est fort probable qu'Alvaro Morata fasse son retour à l'Atlético cet été, mais il ne devrait pas s'y éterniser puisque Diego Simeone ne compte pas sur lui. Le Barça aura donc l'occasion de revenir à la charge.