Mercato - Barcelone : Xavi a une grosse ouverture avec cet attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours dans le viseur du FC Barcelone, Alvaro Morata ne devrait pas rester à la Juventus cet été. Et l'attaquant espagnol n'est pas non plus désiré par l'Atlético de Madrid.

Cet été encore, le FC Barcelone sera en quête d'un nouvel avant-centre. En effet, malgré la signature de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Xavi espère toujours voir débarquer un nouveau buteur durant le mercato estival. Dans cette optique, plusieurs pistes reviennent avec insistance à l'image de Robert Lewandowski ou encore Erling Haaland. Des dossiers qui s'annoncent toutefois très compliqués ce qui pousse le Barça à garder active la piste menant à Alvaro Morata, passé proche de signer cet hiver.

L'Atlético refuse de négocier au rabais avec la Juve

Et dans ce dossier, le FC Barcelone aurait bien un coup à jouer. En effet, comme le révèle la Gazzetta dello Sport, la Juventus hésite grandement à lever l'option d'achat d'Alvaro Morata, estimée à 35M€, et négocierait un rabais avec l'Atlético de Madrid. La Vieille Dame ne souhaiterait pas débourser plus de 20M€, ce qui n'est absolument pas envisageable aux yeux des Colchoneros. Par conséquent, il est fort probable qu'Alvaro Morata fasse son retour à l'Atlético cet été, mais il ne devrait pas s'y éterniser puisque Diego Simeone ne compte pas sur lui. Le Barça aura donc l'occasion de revenir à la charge.

Articles liés