Mécontent au FC Barcelone ces dernières semaines, Marc André Ter Stegen aurait envisagé de quitter le club catalan. Toutefois, la venue de Quique Setién à la place d’Ernesto Valverde aurait calmé les velléités de départ de l’Allemand.
Ernesto Valverde a fini par être limogé par le FC Barcelone, après avoir subi les critiques de nombreux observateurs du club catalan quant au jeu proposé par son Barça, ses résultats en Ligue des Champions et en Liga cette saison ainsi que l’élimination en quart de finale de Copa del Rey face à l’Athletic Club (1-0). Le remplacement du technicien de 56 ans par Quique Setién aurait fait des heureux chez les Blaugrana, à commencer par Marc André Ter Stegen qui aurait songé à l’idée de claquer la porte du club catalan, comme l’a annoncé El País ce dimanche. Cependant, la nomination de l’ancien entraîneur du Real Betis sur le banc aurait apaisé le portier de 27 ans.
«Il a l’air très heureux»
D’après les informations d’El País, Marc André Ter Stegen se sentirait mieux au FC Barcelone. Alors qu’il se plaignait de la paresse des exercices et de leur répétitivité sous Ernesto Valverde, il aurait changé d’avis et serait satisfait de l’intensité et des exigences depuis l’arrivée de Quique Setién. L’entourage de l’Allemand aurait même signifié au quotidien espagnol que le joueur « a l’air très heureux ». Marc André Ter Stegen apprécierait le nouveau jeu proposé par le FC Barcelone où il est à la racine de la construction des actions, ce qui correspondrait à ce qu’Andoni Zubizarreta lui avait vendu pour l’attirer en 2014.