N'étant plus satisfait de sa situation au FC Barcelone, Neto aimerait quitter le club catalan cet été. Pour cela, le gardien de 32 ans disposerait d'une porte de sortie au Brésil. Mais le joueur aurait une autre priorité pour son avenir.
À l’approche du mercato estival, le FC Barcelone aurait plusieurs projets ambitieux, comme Sadio Mané, sur le marché des transferts pour se renforcer. Mais au vu de sa situation économique, le club catalan va devoir vendre certains de ses joueurs pour récupérer des fonds et mener à bien quelques dossiers. C’est dans cette optique que l’avenir de Neto entre en jeu. Doublure de Marc-André ter Stegen, le Brésilien ne serait plus satisfait de sa situation, puisqu’il voudrait retrouver un temps de jeu régulier. Le FC Barcelone pourrait donc le vendre cet été, d’autant plus que le portier de 32 ans disposerait d’une porte de sortie au Brésil. Mais pour Neto, la priorité se trouverait ailleurs.
Neto a une porte de sortie au Brésil mais...
Selon les informations de SPORT, São Paulo serait intéressé par Neto. Le portier brésilien serait même considéré comme une option prioritaire là-bas, étant donné que le club a besoin d’un nouveau gardien de toute urgence. Cependant, Neto voudrait rester en Europe et ses agents chercheraient depuis plusieurs mois un point de chute sur le continent, notamment en Premier League. Chelsea aurait montré un intérêt, mais Neto se méfierait, puisque son rôle chez les Blues pourrait bien être similaire à celui qu’il a au FC Barcelone, mais cette fois avec Edouard Mendy. Les chances de São Paulo dans ce dossier dépendrait donc des offres européennes que Neto recevra d’ici cet été. De son côté, le FC Barcelone penserait que le gardien brésilien pourrait entrer dans une opération afin de faire baisser le prix d’un joueur désiré par Xavi, puisqu’il aurait encore une bonne cote sur le marché des transferts. Mais en cas de vente simple, Neto serait estimé à 15M€, un montant bien trop élevé pour espérer s’en séparer. Le FC Barcelone va donc devoir revoir ses exigences à la baisse pour le portier de 32 ans. Affaire à suivre.