Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance claire se dessine pour l’avenir de ce cadre du Barça !

Alors qu’il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 au FC Barcelone, Sergi Roberto saurait désormais à quoi s’en tenir s’il souhaite renouveler son bail en Catalogne.

Formé au sien de la Masia, Sergi Roberto n’a jamais connu un autre club que le FC Barcelone au cours de sa carrière professionnelle. Le joueur désormais âgé de 29 ans est en effet parvenu à se muer en véritable couteau suisse en parvenant à évoluer au milieu de terrain et sur le flanc droit de la défense barcelonaise. Héros du soir de la Remontada face au PSG en 2017 lorsqu’il a inscrit le sixième but, il est ainsi entré à jamais dans l’histoire du FC Barcelone. Seulement voilà, depuis cet épisode, Sergi Roberto a peu à peu perdu du poids au Barça et a été dépassé par Sergiño Dest dans la hiérarchie cette saison. De quoi conduire les Blaugrana à vouloir se séparer de leur joueur ? Pas vraiment à en croire les derniers échos provenus d’Espagne.

Le Barça veut prolonger Sergi Roberto en diminuant son salaire

En effet, selon les informations dévoilées par AS ce mercredi, Sergi Roberto ne devrait pas être poussé vers la sortie cet été par le FC Barcelone à un an de la fin de son contrat. Le club catalan souhaiterait au contraire renouveler celui qui était sur le point de s’en aller à Manchester City cet été. Néanmoins, cette prolongation n’interviendra pas à n’importe quelle condition dans la mesure où le Barça souhaiterait par la même occasion diminuer son salaire. Reste maintenant à savoir si Sergi Roberto acceptera de consentir ce geste économique.

Articles liés