Mercato - Barcelone : Une solution trouvée pour le départ de Braithwaite ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé en qualité de joker médical au cours de l’exercice 2019-2020, Martin Braithwaite est déjà poussé vers la sortie au FC Barcelone. Seul problème, trouver un point de chute pour le Danois qui dispose d’un contrat en or. 

Après une saison très compliquée comme l’a symbolisé le coup de gueule de Léo Messi, l’heure est aux grandes manœuvres au FC Barcelone. De nombreux joueurs sont invités à quitter la Catalogne, comme Samuel Umtiti ou Ousmane Dembélé. C’est aussi le cas de Martin Braithwaite, arrivé de Leganés en cours de saison. Mais trouver une porte de sortie au Danois ne sera pas une mince affaire pour les catalans, qui ont bouclé ce transfert dans la précipitation, avec à la clé un contrat qui court jusqu’en juin 2024, et une clause de libération fixée à 300 millions d’euros. 

L’hypothèse du prêt en tête de liste ?

C’est là que réside toute la difficulté du dossier. Le FC Barcelone a joué la sécurité sur ce transfert en verrouillant le joueur, et il est difficile d’imaginer aujourd’hui une équipe capable de s’aligner pour faire signer l’ancien joueur de Ligue 1. Selon les informations dévoilées par AS, c’est donc vers un prêt que se dirigerait Martin Braithwaite, ce qui permettrait au joueur de glaner du temps de jeu ailleurs, lui qui n’a disputé en moyenne que 29 minutes par match cette saison sous la tunique Blaugrana, pour un seul petit but. Enfin, la dernière hypothèse, la moins probable, celle qui verrait l’attaquant rester au club, le Barça manquant de solutions à son poste.

Articles liés