Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une solution enfin trouvée pour cet indésirable ?

Depuis la fin de la dernière saison, le FC Barcelone réalise un grand ménage dans son effectif. En plus des joueurs déjà poussés vers la sortie l'été dernier, le Barça envisagerait de se séparer d'autres indésirables, dont Junior Firpo. Et le Napoli pourrait aider la direction catalane à se débarrasser de son latéral gauche. 

Lors du dernier mercato estival, le Barça a souhaité révolutionner son effectif. En difficulté sur le plan sportif et financier, le club catalan a décidé de se débarrasser de plusieurs éléments pour entrer dans une nouvelle ère. Ainsi, Luis Suarez (Atlético), Nelson Semedo (Wolverhampton), Arthur Melo (Juventus), Ivan Rakitic (FC Séville) et bien d'autres ont quitté le FC Barcelone cet été. Et malgré cette pluie de départs, la direction blaugrana ne serait toujours pas rassasiée. En effet, le Barça voudrait voir partir d'autres éléments, jugés indésirables, à l'instar de Junior Firpo. Et grâce au Napoli, l'écurie barcelonaise pourrait très bientôt obtenir gain de cause pour son arrière gauche. 

Un prêt payant à Naples pour Junior Firpo ? 

Selon les informations du Corriere dello Sport, Naples voudrait vendre à la fois Kevin Malcuit et Faouzi Ghoulam pour pouvoir se jeter sur un nouvel arrière gauche. Pour renforcer le couloir de sa défense, Aurelio De Laurentiis aurait identifié plusieurs profils, et principalement Junior Firpo et Emerson Palmieri. A en croire le média transalpin, le président des Azzurri aurait déjà un plan précis pour convaincre le FC Barcelone ou Chelsea. En effet, le Napoli songerait à proposer un prêt payant, comme avec Tiémoué Bakayoko, pour Junior Firpo ou Emerson Palmieri. Cette formule conviendra-t-elle au Barça ? Affaire à suivre... 

Articles liés