Alors que le dossier Ronald Araujo est considéré comme une priorité, le FC Barcelone peinerait à trouver un accord pour sa prolongation. A tel point que le crack catalan pourrait envisager de partir.
Alors que le FC Barcelone traverse l’une des périodes les plus délicates de son histoire, Joan Laporta a donné à la jeunesse une place importante dans son projet sportif. De ce fait, le président blaugrana aurait fait de la prolongation de Ronald Araujo l’une de ses priorités, après avoir déjà étendu les bails d’Ansu Fati et de Pedri plus tôt dans la saison. Toutefois, le FC Barcelone peinerait à trouver un accord avec le défenseur central pour allonger son engagement. Et malheureusement pour le Barça, Ronald Araujo ne serait pas totalement opposé à un départ aujourd'hui.
Ronald Araujo prêt à envisager un départ du Barça ?
Selon les informations de Sport, il y aurait eu quelques contacts entre le FC Barcelone et Ronald Araujo ces derniers jours. Les deux parties voudraient fixer une nouvelle réunion afin de poursuivre les négociations pour la prolongation de l’Uruguayen. Si le défenseur de 22 ans aurait fait du Barça sa priorité pour son avenir, il n’exclurait pas la possibilité de partir à l’issue de son contrat en juin 2023. Cependant, un départ ne serait pas encore dans ses plans pour le moment. Joan Laporta va donc devoir se dépêcher de trouver un accord avec Ronald Araujo pour sa prolongation, sous peine de le voir possiblement partir. Affaire à suivre...