Moins utilisé cette saison par Pep Guardiola avec l’émergence de Phil Foden et la grande forme de Riyad Mahrez, Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City pour rejoindre le FC Barcelone. Ce serait du moins l’intention du club catalan.
À tout juste 25 ans, BernardoSilva est déjà un milieu offensif / ailier reconnu dans le football européen. Après sa belle saison à l’AS Monaco en 2016-2017, l’international portugais s’en est allé du côté de ManchesterCity où PepGuardiola l’a chouchouté. D’ailleurs, l’entraîneur des Skyblues ne s’en cachait pas et lui dressait un portrait flatteur en conférence de presse. Néanmoins, cette saison, BernardoSilva a souffert de la concurrence imposée par RiyadMahrez et PhilFoden. De quoi l’inciter à aller voir ailleurs ?
Bernardo Silva, le Barça en rêve toujours
Le10sport.com vous a révélé en exclusivité un intérêt du FCBarcelone pour Bernardo Silva le 16 juillet dernier. Le plan du Barça serait toujours le même : recruter BernardoSilva cet été si une opportunité se présentait. C’est du moins l’information communiquée par The Daily Telegraph ces dernières heures. Le Barça voudrait faire du Portugais un élément clé de son effectif la saison prochaine et compterait inclure un joueur de son vestiaire dans l’opération pour faire un échange avec ManchesterCity. Intéressés par le profil de NelsonSemedo, les Citizens pourraient s’entendre avec le Barça d’après le média britannique. En amont, le club blaugrana tenterait de prendre le pouls auprès du clan BernardoSilva avant de tenter quoi que ce soit avec ManchesterCity. L’inclusion de joueurs offensifs dans le deal ne serait pas à écarter.