Mercato - Barcelone : Une offensive de Guardiola prévue pour Messi ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Certains médias ont annoncé que Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Pourtant, un transfert de l’international argentin ne figurerait pas dans les plans du club anglais.

« Messi a un contrat jusqu'en juin 2021. Normalement, nous ne l'expliquons pas, mais nous avons l'obligation de prolonger Messi. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football, c'est pourquoi nous devons le prolonger. J'ai parlé avec Messi dimanche. Je suis un président qui aime parler avec les joueurs. C'est normal de le faire et il y a de nombreux sujets à évoquer. Oui je suis tranquille, Leo l'a déjà dit à plusieurs reprises, il veut prendre sa retraite au Barça et je n'ai aucun doute qu'il le fera », a déclaré ce mardi le président du FC BarceloneJosep Maria Bartomeu. Il faut dire que depuis plusieurs jours, l’avenir de Lionel Messi fait l’objet de nombreuses spéculations. Journaliste pour la Cadena Ser, Manu Carreño avait indiqué que l’attaquant argentin pourrait prendre sa retraite en 2021, à l’issue de son contrat.

Messi ne figure pas dans les plans de Manchester City

L’avenir de Lionel Messi fait décidément beaucoup parler puisque Christian Martin, journaliste pour Fox Sports, déclarait que la Pulga pourrait bel et bien quitter le FC Barcelone, mais pour rejoindre Manchester City et son ancien entraîneur en Catalogne Pep Guardiola. Pourtant selon les informations de Mundo Deportivo, les Citizens n’auraient aucune intention de mettre la main sur Lionel Messi. L’Argentin ne figurerait pas dans les plans du club mancunien et aucune offensive ne serait prévue cet été ou l’année prochaine.

Articles liés