Alors que l’avenir de Lionel Messi demeure incertain, Pep Guardiola s’est prononcé sur une possible arrivée de son ancien joueur à Manchester City. Et le technicien catalan a affiché un souhait plutôt clair.
Le FC Barcelone avait entamé des négociations avec Lionel Messi pour prolonger son contrat qui arrive à échéance en juin 2021. Selon plusieurs médias espagnols, un accord était en bonne voie. Mais Manu Carreño, journaliste pour la Cadena Ser, a lâché une bombe en annonçant que Lionel Messi pourrait prendre sa retraite l’année prochaine, à l’issue de son contrat. Interrogé ce mardi sur la situation de la Pulga, Josep Maria Bartomeu a voulu se montrer rassurant. « Il a un contrat jusqu'en juin 2021. Normalement, nous ne l'expliquons pas, mais nous avons l'obligation de prolonger Messi. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football, c'est pourquoi nous devons le prolonger. J'ai parlé avec Messi dimanche. Je suis un président qui aime parler avec les joueurs. C'est normal de le faire et il y a de nombreux sujets à évoquer. Oui je suis tranquille, Leo l'a déjà dit à plusieurs reprises, il veut prendre sa retraite au Barça et je n'ai aucun doute qu'il le fera » a déclaré le dirigeant catalan au micro de RAC1.
« Je veux qu'il reste au Barça »
Selon le président du FC Barcelone, Lionel Messi ne devrait pas quitter le FC Barcelone pour rejoindre une autre formation. Pourtant, à en croire Christian Martin, journaliste pour Fox Sports, l’international argentin pourrait prendre la direction de Manchester City et rejoindre son ancien entraîneur Pep Guardiola. Interrogé sur une possible arrivée de Lionel Messi, le technicien espagnol a lancé un message clair. « Je veux qu'il reste au Barça », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.