Auteur d’une excellente saison à tout juste dix-sept ans, Eduardo Camavinga est logiquement annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens et notamment celui du FC Barcelone. Cependant, le club catalan aurait finalement décidé d’abandonner la piste.
Eduardo Camavinga s’est imposé comme la grande révélation de la Ligue 1 cette saison. Auteur d’excellentes performances avec le Stade Rennais du haut de ses 17 ans, le milieu de terrain a ainsi attiré le regards de nombreux grands clubs sur lui. Le PSG, le RealMadrid, Liverpool et le FCBarcelone feraient parti des clubs qui auraient coché le nom d’Eduardo Camavinga à en croire les informations parues ces dernières semaines. Toutefois, la concurrence pourrait désormais s’être réduite dans la mesure où le Barça aurait finalement décidé d’abandonner la course à la signature du jeune prodige français.
Le FC Barcelone considérait que Camavinga est trop cher !
C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce vendredi. La jeunesse et la qualité d’Eduardo Camavinga auraient bien suscité l’intérêt des Blaugrana, qui se seraient approché de son entourage et du Stade Rennais afin de connaître les conditions d’un éventuel transfert. Cependant, le FC Barcelone aurait été refroidi par les prétentions élevées du club breton, qui aurait fixé le prix de sa pépite à 50M€. Le quotidien catalan explique donc que a signature d’Eduardo Camavinga serait écartée alors que des sources du Barça aurait expliqué que le joueur est jugé « trop cher ». De plus, le manque de polyvalence de celui qui possède les nationalités angolaise, congolaise et française aurait refroidi le Barça puisque le poste de sentinelle est déjà occupé en Catalogne par Sergio Busquets et que Frenkie de Jong est appelé à prendre sa relève. Le FC Barcelone aurait ainsi abandonné la piste menant à Eduardo Camavinga afin de se concentrer sur un joueur davantage polyvalent.