Le FC Barcelone n’a pas oublié Matthijs de Ligt, qui avait choisi de quitter l’Ajax en 2019 pour poser ses valises à Turin plutôt qu’en Catalogne.
Certains aux Pays-Bas ne comprennent toujours pas comment Matthijs de Ligt a pu refuser de suivre Frenkie deJong au FC Barcelone. Le défenseur était l’une des grandes priorités du club catalan, qui a toujours eu un lien particulier avec l’Ajax Amsterdam et le football néerlandais. Toutefois, tout n’est pas perdu ! Comme à son habitude, Mino Raiola a mis le feu aux poudres et lors d’un récent entretien accordé à Rai Sport, il a clairement prévenu la Juventus que De Ligt pourrait partir dans seulement quelques mois. « Il a un contrat avec la Juventus, mais attention car il pourrait aussi quitter le club à la fin de la saison » a déclaré Raiola, qui aura d’autres gros dossier à gérer lors de l’été 2022, comme avec Paul Pogba.
De Ligt peut partir de la Juventus... mais pas cet été
Est-il possible que Matthijs de Ligt quitte la Juventus dans seulement quelques mois, alors qu’il est le plus gros salaire du club et un titulaire en puissance de Massimiliano Allegri ? A en croire Tuttosport, les chances sont très minces, à moins qu’un club ne décide de lever sa clause de départ fixée à 150M€. La donne pourrait toutefois changer sur le long terme ! D’après les informations du quotidien, il est peu probable que De Ligt prolonge son contrat à l’heure actuelle et avec une fin en 2024, il est possible de voir les spéculations autour de son avenir s’intensifier à partir de la fin d’année prochaine.