Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une difficulté de taille à prévoir pour cette cible de longue date ?

Alors que le FC Barcelone aurait coché le nom de Fabian Ruiz, le club catalan pourrait faire face à la positon ferme du Napoli dans ce dossier. Le club italien ne serait en effet pas disposé à laisser filer son milieu espagnol à moins qu'un club intéressé paye le prix fort.

Le milieu du FC Barcelone pourrait être boulversé l’été prochain. En effet, Ivan Rakitic et Arturo Vidal sont tout deux âgés de 32 ans et n’auront plus qu’un an de contrat en juin prochain, chose qui pourrait conduire le club catalan à se séparer d’eux afin de percevoir une indemnité de transfert au lieu de les laisser filer gratuitement en juin 2021. Face à cette situation, le Barça travaillerait déjà pour compenser leurs départs et, dans cette perpective, les Blaugrana auraient coché le nom de Tanguy Ndombele comme l’a annoncé Mundo Deportivo ce jeudi, tandis que Fabian Ruiz serait l’alternative majeure au Français. Cependant, en dépit du fait que le milieu espagnol serait dans le viseur du FC Barcelone depuis longtemps, le dossier pourrait s’avérer très compliqué voir impossible à concrétiser pour le club présidé par Josep Maria Bartomeu.

Le Napoli risque d’être trop gourmand pour Fabian Ruiz !

En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, le prix fixé par le Napoli pour Fabian Ruiz pourrait rendre impossible à concrétiser le dossier pour le FC Barcelone. Avant la crise du Covid-19 et l’incertitude économique qu’elle a provoquée, Naples demandait un prix exorbitant de près de 100M€, et tout porterait à croire que même si celui-ci baisse, il restera toujours très élevé. C’est sans doute pourquoi le Barça n’aurait pas entamé de démarches concrètes pour le recruter ces derniers temps, comme le précise le quotidien catalan, et cela en dépit du fait que Fabian Ruiz serait dans le viseur du FC Barcelone depuis le temps où il évoluait au Real Betis avant de rejoindre l’écurie italienne en 2018.

Articles liés