Alors qu’il semblait se rapprocher d’un transfert au FC Barcelone, Lautaro Martinez ne sera pas cédé si facilement par l’Inter Milan.
Annoncé comme étant la grande priorité du FC Barcelone pour venir succéder à Luis Suarez, Lautaro Martinez semblait faire l’accord entre le club catalan et l’Inter Milan sur la base d’un transfert à hauteur de 90M€ + un joueur inclus dans l’opération. Mais dans un entretien accordé à Skysport jeudi, le directeur sportif milanais Piero Ausilio a annoncé que Lautaro Martinez ne serait vendu que si un club versait le montant de sa clause libératoire, qui est de 111M€.
« Il n’y a qu’un seul moyen : payer sa clause »
« En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n'y a qu'un seul moyen de l'éloigner de l'Inter, c'est de payer sa clause. Une clause que tout le monde connaît, et qu'il ne sert à rien de cacher. Elle est contraignante car elle comporte à la fois des délais et des engagements à respecter. En attendant, c'est une clause qui expire dans les premiers jours de juillet, donc elle ne va pas durer très longtemps. Et c'est la seule possibilité qui existe de ne pas voir Lautaro loin de l'Inter aujourd'hui. Nous ne discutons pas du sujet Lautaro avec qui que ce soit pour le moment. Nous comptons simplement sur lui, il est un atout important du club, et puis nous n'oublions pas qu'il a encore trois ans de contrat avec l'Inter. Nous n’allons pas donner les acteurs les plus importants de l’Inter. Le club espère les conserver et, à terme, se renforcer sur le marché, et cela vaut également pour Lautaro ! », a indiqué Ausilio. Le FC Barcelone devra donc miser gros pour attirer Lautaro Martinez..