Mercato - Barcelone : Une décision retentissante prise pour l’avenir de Koeman ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le collimateur de Joan Laporta, Ronald Koeman n’a plus le droit à l’erreur avec le FC Barcelone. Alors qu’un ultimatum de deux semaines était évoqué par la presse espagnole, le président blaugrana pourrait finalement prendre une décision radicale pour son entraîneur dans les prochaines heures…

Alors que les relations entre Joan Laporta et Ronald Koeman étaient déjà compliquées, les dernières sorties du Néerlandais et l’humiliation face au BayernMunich (3-0) n’ont rien arrangé. Quelques semaines seulement après le début de saison, Koeman est déjà menacé et pourrait quitter le FCBarcelone prochainement. Selon la presse espagnole, la direction du club culé serait disposée à laisser encore deux semaines à son entraîneur afin de voir si ce dernier est capable d’inverser la situation, mais JoanLaporta pourrait finalement perdre patience plus vite que prévu. 

Koeman pourrait être viré cette semaine

D’après les informations divulguées dans l’émission El Chiringuito, RonaldKoeman n’a pas le droit à l’erreur ce lundi soir face à Grenade. En cas de contreperformance du FCBarcelone, JoanLaporta pourrait en effet prendre une décision « drastique » concernant l’entraîneur néerlandais si l’on en croit le journaliste JoséAlvarez. De mettre une grosse pression sur les épaules de Koeman.

Articles liés