Mercato - Barcelone : Cette révélation de taille sur l’avenir de Ronald Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir de Ronald Koeman est au coeur de toutes les discussions actuellement, un nouvel élément serait à prendre en compte concernant l’entraîneur du FC Barcelone. 

Suite à la défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich, l’avenir de Ronald Koeman est sur toutes les lèvres. Pointé du doigt en Catalogne, le Néerlandais serait sur un siège éjectable, ayant 3 matchs pour inverser la tendance. La mission commence ainsi ce lundi soir contre Grenade pour Koeman. La victoire sera donc impérative sans quoi la porte de sortie pourrait bien se rapprocher. Et malgré les problèmes financiers du Barça, Joan Laporta n’hésitera pas à payer pour faire partir l’entraîneur blaugrana. Toutefois, l’addition pourrait bien être plus importante que prévu. 

Une nouvelle clause révélée ? 

Pour se séparer de Ronald Koeman au milieu de la saison, le FC Barcelone devrait notamment prévoir près de 9M€ afin de payer sa dernière année de contrat. Mais cela ne serait pas tout. En effet, selon les informations de Catalunya Radio, une clause dans le contrat de Koeman stipulerait que s’il n’est pas prolongé pour une 3ème saison avec le Barça, une indemnité de 6M€ devra alors être payée à la fédération néerlandaise, qui, pour rappel, avait accepté de libérer son ancien sélectionneur à l’été 2020 pour qu’il rejoigne le FC Barcelone

Articles liés