Annoncé comme le grand objectif pour le mercato estival, Robert Lewandowski pourrait finalement passer sous le nez du FC Barcelone.
Dès cet hiver, en Catalogne on a multiplié les déclarations concernant l’arrivée d’une nouvelle grande star à la pointe de l’attaque du FC Barcelone. Cela a d’abord été le cas avec Alvaro Morata, qui est finalement resté à la Juventus, puis avec Erling Haaland. Là encore, les dirigeants barcelonais ont assuré pouvoir boucler son arrivée... avant de rapidement se rendre compte qu’il serait impossible de battre l’énorme concurrence de Manchester City ou encore du PSG. Dernière star en date, Robert Lewandowski. Après avoir fait le tour de la Bundesliga, le Polonais semblait attiré par l’idée d’évoluer au Barça la saison prochaine, mais c’était sans compter sur le Bayern Munich, qui ne semble pas vouloir le laisser filer.
Barcelone prêt à abdiquer pour Lewandowski
Ainsi, au sein du FC Barcelone on commencerait également à se faire une raison pour ce dossier délicat. D’après les informations de MARCA, les espoirs autour d’une arrivée de Robert Lewandowski cet été ont pris un sacré coup de plomb dans l’aile et en Catalogne on commencerait donc à ne plus y croire. Cette piste pourrait même être supplantée par d’autres dossiers, comme avec Romelu Lukaku de Chelsea, puisque le quotidien a récemment évoqué une rencontre entre son agent et le Barça.