Mercato - Barcelone : Une condition impossible pour le départ de Griezmann ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement, Antoine Griezmann devrait rester au FC Barcelone… à moins d’une grosse offre. Mais pas sûr que celle-ci arrive. 

Le feuilleton Antoine Griezmann n’en finit plus de faire parler lors de ce mercato estival. Alors que le FC Barcelone doit dégraisser et réduire sa masse salariale, un départ du Français a été évoqué. Mais cela ne serait pas si simple et face à cela, se séparer de Griezmann pourrait forcément ne plus être à l’ordre du jour. En effet, selon les derniers échos venus d’Espagne, le Barça est satisfait de l’état d’esprit de son champion du monde à l’occasion de cette préparation, au point d’envisager de continuer l’aventure avec lui. Malgré tout, la porte resterait entrouverte, mais personne ne devrait s’engouffrer. 

Une opération trop coûteuse ?  

Comme expliqué en Espagne, seule une grosse offre ferait changer d’avis le FC Barcelone pour Antoine Griezmann. Alors que le club catalan a encore 72M€ à amortir sur le transfert de l’ancien de l’Atlético de Madrid, il faudra donc offrir au moins un montant similaire à celle-ci. Et compte tenu du contexte actuel pour les différents clubs en Europe, y compris les plus grands, cela devrait être difficilement envisageable de voir une écurie lâcher autant pour Griezmann. D’autant plus qu’il faudra ajouter à cela le salaire XXL du Français. 

Articles liés