Dans les petits papiers du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, Gabriel ne semble pas vouloir quitter Arsenal, où il dit se sentir chez lui.
Le FC Barcelone se montre actif sur le marché des défenseurs centraux. En effet, alors que Gérard Piqué, Ronald Araujo et Eric Garcia semblent donner satisfaction aux Blaugrana, cela n’est pas le cas de Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Les deux internationaux français ne sont plus en odeur de sainteté au Barça, et devraient être poussés vers la sortie cet été. Pour les remplacer, si Andreas Christensen devrait rejoindre librement la catalogne dans les prochaines semaines, Joan Laporta cible également Gabriel. Indiscutable cette saison avec Arsenal, le Brésilien semble cependant heureux chez les Gunners, et n’a pas l’air de penser à un départ.
« Je me sens bien, je me sens chez moi à Arsenal »
Pour Premier League Productions, Gabriel est revenu sur son adaptation à Arsenal, et ne semble pas encore vouloir faire ses valises : « Je me sens bien, je me sens chez moi à Arsenal. C'est une équipe formidable dont on peut faire partie et je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons réaliser beaucoup de choses. Je suis très heureux ici ».