Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une bataille royale pour Philippe Coutinho ?

Alors qu'il peine à démontrer ses qualités au FC Barcelone, Philippe Coutinho voudrait à tout prix faire son retour en Angleterre. Chelsea, Manchester United, Arsenal et Tottenham seraient prêts à lui tendre les bras dès le prochain mercato estival. 

Philippe Coutinho aurait toujours la cote en Angleterre. Orphelin de Neymar depuis l'été 2017, le FC Barcelone a arraché Philippe Coutinho à Liverpool lors du mercato hivernal suivant. Auteur de débuts poussifs en Catalogne, l'international brésilien a été prêté au Bayern Munich l'été dernier, et ce jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. Alors que figure une option d'achat dans son prêt, fixée à hauteur 120M€, le club bavarois n'aurait pas l'intention de l'activer. De son côté, Philippe Coutinho exclurait totalement un retour au FC Barcelone. Selon les dernières informations du Mirror, le milieu de terrain offensif de 27 ans regretterait son transfert au Barça et voudrait retrouver la Premier League au plus vite. Et cela tombe bien, puisqu'il aurait plusieurs touches en Angleterre. 

Lampard, Solskjaer, Arteta et Mourinho à la lutte pour Coutinho ? 

À en croire le média britannique, Chelsea, Manchester United, Arsenal et Tottenham pourraient se disputer le recrutement de Philippe Coutinho lors du prochain mercato estival. Frank Lampard, Ole Gunnar Solskjaer, Mikel Arteta et José Mourinho se seraient renseignés sur la disponibilité de l'ancien pensionnaire de Liverpool. Toutefois, les coachs respectifs des Blues, des Red Devils, des Gunners et des Spurs ne souhaiteraient récupérer le Brésilien qu'en prêt. Le Barça acceptera-t-il de prêter à nouveau Philippe Coutinho ? Affaire à suivre... 

Articles liés