Après s'être séparé de Ronald Koeman, le FC Barcelone aurait fait de Xavi son favori pour le poste d'entraîneur. Néanmoins, Joan Laporta aurait pris un énorme risque dans le dossier. Désormais, ce serait une autre mission qui attendrait la direction catalane pour le technicien espagnol.
Depuis le licenciement de Ronald Koeman, le FC Barcelone serait à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et ces derniers temps, la tendance se tournerait vers un retour de Xavi au sein du club catalan. Après avoir fait toute sa carrière de joueur au Barça, l’ancien milieu de terrain serait annoncé comme le favori pour prendre la succession de Ronald Koeman. Néanmoins, pour accepter de le libérer, Al-Sadd, club où officie Xavi actuellement, aurait posé quelques conditions et une réunion avec la direction du FC Barcelone en ferait partie. Néanmoins, Joan Laporta aurait pris un énorme risque en ne souhaitant pas être du voyage comme l’a révélé TV3. Désormais, ce serait une autre mission qui attendrait Rafa Yuste et Mateu Alemany.
Laporta ne ferait jamais les déplacements pour clôturer les dossiers
Outre les négociations pour Xavi, le vice-président et le directeur sportif du FC Barcelone auraient désormais un autre objectif lors de la réunion prévue avec les dirigeants d’Al-Sadd. En effet, les deux hommes devraient essayer d’expliquer l’absence de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone ne ferait jamais partie des déplacements lorsqu’il s’agit de clôturer les arrivées de joueurs et cette règle vaudrait également pour les entraîneurs selon les informations de TV3. Reste à voir si les dirigeants d’Al-Sadd ne décideront pas de rompre les négociations avec le FC Barcelone pour Xavi à cause de cette prise de risque. Affaire à suivre.