Afin de parer à toute éventualité pour ce qui retourne de la succession de Ronald Koeman, le FC Barcelone se serait d’ores et déjà préparé au pire dans le dossier Xavi Hernandez. Un plan B aurait été initié dans lequel Marcelo Gallardo tiendrait le rôle titre.
À un peu moins d’une semaine de la date du licenciement de RonaldKoeman, le FCBarcelone n’a toujours pas mis la main sur le successeur du technicien néerlandais. Pour lancer le nouveau cycle sportif blaugrana, JoanLaporta prévoirait de donner les clés de l’effectif culé à une ancienne gloire de la maison : XaviHernandez. Ce lundi, Mundo Deportivo a révélé qu’une entrevue entre la direction du Barça et les dirigeants d’Al-Sadd serait prévue pour le milieu de semaine afin de trouver un accord à l’amiable pour libérer Xavi de son contrat et ainsi lui permettre d’effectuer son grand retour en Catalogne pour diriger l’équipe première du FCBarcelone. Cependant, le président Laporta ne miserait pas tout sur le même cheval.
Gallardo en plan B en cas d’échec avec Xavi ?
C’est en effet ce que nous a appris le journaliste AlexSilvestre lors de son passage sur le plateau d’El Chiringuito dans la nuit de dimanche à lundi. Piste de longue date du FCBarcelone, MarceloGallardo serait l’alternative principale du président Joan Laporta au cas où un improbable échec venait à se dessiner dans le dossier Xavi. Par ailleurs, Gallardo avait dernièrement fait savoir qu’il n’avait pas été démarché par le FCBarcelone dans le cadre d’un éventuel remplacement de RonaldKoeman. Reste à savoir désormais quel sera le dénouement de ce dossier bouillant du FC Barcelone.