Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prend un énorme risque pour Xavi !

Après avoir licencié Ronald Koeman, le FC Barcelone aurait fixé sa priorité sur Xavi. Néanmoins, Joan Laporta aurait pris un énorme risque dans le dossier alors qu'une réunion serait prévue avec les dirigeants d'Al-Sadd.

Après un mauvais résultat en s’inclinant face au Rayo Vallecano il y a quelques jours, le FC Barcelone a pris la décision de licencié Ronald Koeman. En attendant de trouver un nouveau technicien, Joan Laporta a nommé Sergi Barjuan comme entraîneur intérimaire. Ces derniers temps, la tendance pour la succession de Ronald Koeman se portait sur Xavi. L’ancien milieu de terrain catalan est régulièrement lié au Barça et il semblait même être le favori pour le poste. Mais Al-Sadd, club où officie actuellement Xavi, aurait quelques conditions pour libérer son entraîneur comme organiser une réunion avec Joan Laporta en personne. Néanmoins, le FC Barcelone aurait pris un énorme risque dans le dossier.

Laporta ne fera pas le déplacement au Qatar

Selon les informations de TV3, Joan Laporta ne devrait finalement pas être du voyage au Qatar pour finaliser l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone. Seuls Rafa Yuste, vice-président du club catalan, et Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, feront le déplacement pour rencontrer les dirigeants d’Al-Sadd. Une affaire qui pourrait grandement compromettre les chances de réussite du dossier, la direction du club qatari exigeant il y a quelques jours de vouloir parler en personne à Joan Laporta. Affaire à suivre.

Articles liés