Avant la fin du mercato le 31 août prochain, Ronald Koeman ne serait pas contre l'arrivée d'un nouvel attaquant de pointe. En Liga, les services de son compatriote Luuk de Jong auraient été proposés au FC Barcelone.
Malgré ses nombreux problèmes financiers, le Barça compterait encore recruter avant la fermeture du marché des transferts. Ronald Koeman n'a jamais caché son souhait d'accueillir de nouvelles recrues, notamment en attaque. En effet, les Blaugrana se sont beaucoup affaiblis cet été avec le départ de Lionel Messi au PSG. De plus, Sergio Agüero ne devrait pas jouer avant le mois de novembre en raison d'une blessure. De ce fait, Koeman réclamerait un buteur de surface, un profil qui manquerait cruellement au technicien néerlandais...
Luuk de Jong proposé au Barça
Selon les informations de Sport, Luuk de Jong aurait été proposé aux dirigeants catalans. Le Néerlandais serait sur le départ du FC Séville après une saison moyenne l'an passé, et encore plus depuis l'arrivée de Rafa Mir. Ronald Koeman connaît bien Luuk de Jong pour l'avoir dirigé lorsqu'il était sélectionneur des Pays-Bas. L'attaquant de 30 ans ne laisserait pas indifférent, puisque West Ham et son ancien club du PSV Eindhoven sembleraient être intéressés. De son côté, le Barça aurait des doutes sur le niveau de Luuk de Jong, qui ne serait pas la priorité devant. En cas d'un intérêt prononcé, Joan Laporta ne pourrait alors transmettre qu'une offre de prêt au FC Séville en raison de la situation économique du FC Barcelone.