Mercato - Barcelone : Un tournant décisif dans le feuilleton De Ligt ?
Axel Cornic

Annoncé sur le départ par son agent Mino Raiola, Matthijs de Ligt a clairement laissé entendre pouvoir poursuivre à la Juventus, ce qui pourrait doucher les espoirs du FC Barcelone.  

Matthijs de Ligt représente plus qu’une récure pour Joan Laporta. Le président du FC Barcelone peut en effet s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs de sa génération, assurant ainsi la succession de Gerard Piqué et sécurisant le secteur défensif pour quelques années. Mais un transfert du Néerlandais serait également un pied de nez à son prédécesseur Josep Maria Bartomeu, qui avait échoué à recruter celui qui était capitaine de l’Ajax Amsterdam en 2019. Pourtant, le Barça a reçu une mauvaise nouvelle tout récemment ! Alors que Mino Raiola avait clairement ouvert la porte à un départ au cours de l’automne dernier, le principal intéresse ne semble pas pressé de quitter la Juventus. « Les propos de Mino Raiola ? Cela s’est produit il y a trois mois, beaucoup de choses peuvent changer pendant cette période » a déclaré De Ligt. « Ici à la Juventus on me donne plus de responsabilité et de confiance, j’aime ça. Pour le moment, je me concentre entièrement sur cette saison ».  

De Ligt rassure la Juventus  

Cette sortie de Matthijs de Ligt ne doit pas avoir plu au FC Barcelone... mais semble en tout cas avoir ravi la Juventus ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le fait que le défenseur de 22 ans se prononce contre son propre agent et semble ouvrir la porte à un avenir à Turin, aurait grandement rassuré les dirigeants. Il ne faut en effet pas oublier que la presse italienne a récemment parlé de la volonté de la Juve de prolonger le contrat du Néerlandais au moins jusqu’en 2025, avec notamment le brassard de capitaine qui pourrait lui être offert.  

Articles liés