Alors que le FC Barcelone a prêté Jean-Clair Todibo à Benfica cette saison, le défenseur français pourrait être rapatrié plus tôt que prévu. Toutefois, les Blaugrana n'auraient aucune information sur les intentions de Benfica.
La défense centrale du FC Barcelone est à l'agonie. En effet, actuellement, Ronald Koeman manque de solutions à ce poste. Alors qu'en début de saison le faible nombre d'axiaux dans l'effectif de Ronald Koeman inquiétait, les blessures n’arrangent pas la situation. Samuel Umtiti est toujours en délicatesse avec son genou, Ronald Araujo est en phase de reprise et Gerard Piqué sera indisponible pendant de long mois. Et la récente sortie de Clément Lenglet, touché contre Osasuna, n'aidera pas. Les solutions se réduisent pour l'entraîneur néerlandais, contraint de redescendre Frenkie De Jong ou Sergio Busquets. Cette crise a permis à Oscar Mingueza d'être promu en équipe première et d'être titularisé contre le Dinamo Kiev et Osasuna.
Le FC Barcelone sans nouvelle pour Todibo
Mais ces solutions ne seraient que provisoire. Le mercato d'hiver devrait permettre au FC Barcelone de renforcer sa défense centrale. Ce serait d'ailleurs devenu la priorité de Ronald Koeman. Alors que le dossier Eric Garcia serait toujours aussi épineux avec Manchester City, une solution inespérée pourrait aider les Blaugrana. Prêté à Benfica avec option d'achat, Jean-Clair Todibo pourrait revenir au bercail. Le défenseur français n'a toujours pas joué avec le club portugais, qui envisagerait de rompre son prêt. Toutefois, le FC Barcelone ne serait absolument pas au courant de ce scénario. D'après la RAC1, Barcelone n'aurait reçu aucune nouvelle, ni aucun appel de Benfica quant à un retour de Todibo. Ronald Koeman, lui-même, n'a également aucune information. Le renforcement de la défense centrale serait ainsi toujours au point mort.