Mercato - Barcelone : Un incroyable scénario à l'étude pour l’avenir d’Umtiti ?
B.C.

N’étant plus désiré par le FC Barcelone, Samuel Umtiti figure sur la liste des transferts du club culé, mais le principal intéressé ne semble pas pressé à l’idée de faire ses valises. Une situation qui pourrait inciter Joan Laporta à résilier le contrat de l’international français. 

Après s’être montré très actif dans ce début de mercato, avec les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay, le FC Barcelone souhaite désormais dégraisser son effectif. Joan Laporta veut en effet rapidement renflouer les caisses du club culé et alléger la masse salariale, et de nombreux joueurs pourraient être concernés par ce dégraissage. En raison de ses nombreuses blessures, Samuel Umtiti n’entre plus dans les plans du club et pourrait être poussé vers la sortie. Cependant, l’ancien défenseur de l’OL n’est pas pressé à l’idée de quitter le FC Barcelone, ce qui pourrait alors inciter Joan Laporta à prendre une grosse décision. 

Vers une rupture de contrat pour Umtiti ?

D’après le quotidien AS, le FC Barcelone pourrait se résoudre à résilier le contrat de Samuel Umtiti, courant jusqu’en juin 2023. Le club culé a déjà eu recours au même procédé avec Matheus Fernandes il y a quelques jours, une décision forte visant à prévenir les autres indésirables ne souhaitant pas plier bagage que les propositions venues d’ailleurs devaient être prises en considération. De quoi mettre la pression sur Samuel Umtiti, dont le nom a récemment circulé du côté de l'OM

Articles liés