Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas conservé par Arsenal qui souhaite encore se renforcer après son début de saison poussif.
Cet été, le FC Barcelone a vu filer Lionel Messi et doit donc revoir entièrement son secteur offensif. Memphis Depay semble s'imposer comme le nouveau leader de l'attaque catalane, mais en l'absence de Sergio Agüero, blessé, le Barça ne dispose pas d'autre avant-centre que Martin Braithwaite. Par conséquent, Ronald Koeman aimerait voir débarquer un buteur d'ici le 31 août. Dans cette optique, le piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang a circulé ces derniers jours, notamment dans le cadre d'un possible échange avec Philippe Coutinho.
Arsenal prêt à vendre Aubameyang
Et cela tombe bien puisque selon les informations du Telegraph, Arsenal ne serait pas opposé à la vente de l'international gabonais. Il faut dire que malgré l'arrivée de plusieurs joueurs à l'image de Martin Odegaard, Ben White, Aaron Ramsdale, Albert-Mboyo Sambi Lokonga ou encore Nuno Tavares, Mikel Arteta souhaite encore renforcer son effectif compte tenu du début de saison raté des Gunners. Et pour cela, il faut vendre. C'est la raison pour laquelle Arsenal n'est plus opposé à une vente de Pierre-Emerick Aubameyang.