Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup magistral espéré pour la succession de Koeman ?

Alors qu’une élimination contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions pourrait être fatale à Ronald Koeman, le favori à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta rêverait de mettre la main sur Jürgen Klopp pour sa succession. 

La défaite du FC Barcelone face au PSG (4-1) ce mardi soir pourrait laisser des traces chez les Blaugrana. Le club culé a été dépassé à tous les niveaux par son adversaire, et même si les hommes de Mauricio Pochettino ne sont pas encore qualifiés, seule une prestation XXL des Catalans au match retour leur permettrait d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Un scénario auquel peu de personnes croient au lendemain de ce revers. Alors que les élections présidentielles du FC Barcelone se tiendront en mars, du changement est donc attendu en interne, et Ronald Koeman pourrait être l’une des premières victimes. « Si Barcelone est éliminé par le Paris Saint-Germain, Koeman ne sera plus là pour la saison prochaine. Il est vraiment proche de partir à la fin de la saison. Évidemment, les choses peuvent changer, mais nous verrons », a notamment expliqué Fabrizio Romano, journaliste à Sky Sport, dans le Here We Go Podcast.

Laporta rêverait de Klopp

Ce mercredi soir, OK Diario confirme que Ronald Koeman a peu de chances de s’en sortir. L’humiliation face au FC Barcelone est la parfaite occasion pour Joan Laporta, Victor Font ou Toni Freixa, tous les trois candidats pour prendre les rênes du club, de se séparer du Néerlandais. Le nom de Xavi revient logiquement avec insistance, mais le média espagnol indique que Joan Laporta a un autre objectif. Comme indiqué il y a quelques mois, le favori à la présidence rêverait de s’attacher les services de Jürgen Klopp afin de mettre en place un nouveau projet gagnant au FC Barcelone. Il sera toutefois difficile d’attirer l’Allemand, qui a récemment indiqué qu’il n’envisageait pas de quitter Liverpool.

Articles liés